Musical (2003)


Musique: Gérard Presgurvic
Paroles: Gérard Presgurvic
Livret:
Production à la création:

Ketty, la descendante de Scarlett O'Hara se souvient de la terre de ses ancêtres. Elle en raconte l'histoire :
Les premiers cris de révolte grondent, le Nord et le Sud s’opposent sur la question de l'esclavage et de l'exploitation de l'homme noir. La guerre de Sécession est déclarée.
Cependant, au milieu de l’incendie qui ravage une nation, l'amour brûle lui aussi les cœurs tendres, tandis que les esclaves prient dans l'espoir d'être libérés de leurs fardeaux, de leurs chaînes.
Dans sa plantation, Scarlett O'Hara n'a qu'une idée en tête : sauver cette terre si chère à sa famille. Elle est seule mais forte ; l'amour ne veut pas d'elle. Et c'est le cœur blessé, mais décidée, qu'elle se lance dans sa propre bataille.
Des cœurs se lient et se délient. Le feu, la passion, les désillusions colorent les personnages qui se racontent, cherchent une issue à leurs vies, torturés entre désirs, amours et nécessités. Femmes et esclaves noirs cherchent à se libérer des carcans ; le feu de la guerre leur apportent des réponses qui ont pour noms : Liberté et Humanité.

1 Autant en emporte le vent peut-être considéré comme un mega-musical.

2 Autant en emporte le vent est une adaption à la scène d'une oeuvre littéraire: Autant en emporte le vent (Margaret Mitchell).



Aucun dossier informatif complémentaire concernant Autant en emporte le vent

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Autant en emporte le vent


Version 1

Autant en emporte le vent (2004-07-Palais des Sports-Paris)

Type de série: Original
Théâtre: Palais des Sports (Paris - France)
Durée : 3 mois 1 semaine
Nombre : 200 représentations
Première Preview : 30 September 2003
Première: 30 September 2003
Dernière: 11 January 2004
Mise en scène : Kamel Ouali
Chorégraphie : Kamel Ouali
Producteur :
Star(s) :
Avec: Laura Presgurvic (Scarlett O'Hara), Vincent Niclo (Rhett Butler), Sophie Delmas (Belle Watling), Arié Itah (Gérald O'Hara), Sandra Léane (Mélanie Hamilton), Dominique Magloire (Mama), Cyril Niccolaï (Ashley Wilkes), Joël O'Cangha (Le chef des esclaves), Georgette Kala Lobé (Prissy), Marjorie Hannoteau (La mère de Scarlett), Delphine Attal (Suellen O'Hara, première sœur de Scarlett et Bonnie Blue), Hélène Buannic (Carreen O'Hara, deuxième sœur de Scarlett), France Hervé (India Wilkes), Valentin Vossenat (Charles Hamilton, premier mari de Scarlett), David Decarme (Frank Kennedy, deuxième mari de Scarlett), Massimiliano Belsito et Philippe Mésia (Gardiens de Prison), Marjorie Ascione, Delphine Attal, Massimilio Belsito, Hacine Brahimi, Hélène Buannic, Béatrice Buffin, Emilie Capel, Jérôme Couchart, David Decarme, Fabien Hannot, Jérémy Bouvet, Marjorie Hannoteaux, France Hervé, Georgette Louison Kala Lobe, Malik Lenost, Joakim Lorca, Philipe Mésia, Laurence Perez, Carl Portal, Sébastion Fjedj, Salem Sohibi et Valentin Dossena.
Commentaires : La première du spectacle a eu lieu au Palais des Sports de Paris le 30 Septembre 2003. Après plus de 3 mois de représentations (7 par semaine), le spectacle s'est déplacé en tournée en France, Belgique et Suisse.

La dernière a eu lieu dans les arènes de Nîmes le 11 juillet 2004 et ne sera jamais reprise suite à des ayants droit interdisant de jouer plus de 200 fois le spectacle. Celui-ci rassemble tout de même 650 000 spectateurs permettant de produire 39 millions de recettes.

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle